Notre Histoire
Une histoire aussi belle qu'imparfaite, qui aurait pu inspirer un roman autant qu'un poème.

Verzenay
Au Commencement
James est la figure paternelle de la Maison. Il est celui par qui sa grande histoire a commencé. Il est à l'image de son Village (avec un V majuscule), la devise du second seyant parfaitement au premier : « il n'en est bien qu'un ».
Les choses se faisaient toujours en grand, autrefois. Avec l'aide précieuse de son épouse, Josette, James se posait en véritable ambassadeur de son Village qu'il voulait ériger en épicentre de la Champagne.

L'Héritage d'un Terroir
Notre Maison
Discrète Maison du village de Verzenay, Grand Cru niché dans le sein de la Montagne de Reims, le Champagne James Drouot dégage l'impression presque mystique d'un amour sincère et profond pour sa terre natale, pour Celui qui l'a vu grandir, mûrir.
Pour la famille Drouot, Verzenay possède cette puissance divine qui forge les destins, façonne les chemins. Après vingt années de mutisme, l'héritage de la Maison reprend vie dans le giron emblématique et séculaire de l'un des plus prestigieux crus de Champagne, animé par l'ambition de mettre en bouteille bien plus qu'un vin : une épopée.

La Renaissance
Un Nouveau Chapitre
Le destin finit par réunir la famille. Et le Village semble encore tirer les ficelles. L'esprit familial est intact ; Agathe et Hubert reprennent alors un flambeau que le temps est venu assagir et qui a fait mûrir une ambition retrouvée.
Un dessein se projette peu à peu. Une idée dans laquelle Verzenay joue un rôle central… comme prévu. La fratrie prend conscience que son histoire est née de Verzenay et qu'elle est amenée à y demeurer. Leurs destins ne font qu'un, faisant corps avec le Village.

L'Âme du Vin
Notre Philosophie
La philosophie des Drouot veut que toute chose soit liée à une autre et qu'un message n'est jamais qu'une suite de réactions physiques et chimiques. Tout comme leur vie d'aujourd'hui n'est qu'une conséquence de leurs choix que Verzenay a guidés. Dans la bouteille, un message… autour aussi. Ce vin, cette bouteille, tout est vivant. Écoutez les sons, touchez les vibrations, observez l'énergie, respirez les sensations… pour déguster un tout, une symbiose parfaite qui invite à la perception d'un sens plus profond encore.
